Paroisse Catholique
Saint Laurent Paris
Croire et vivre, ensemble,au coeur du 10ème.

« Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l'espérance qui est en vous ! »

Contrairement à l'espoir qui compte sur un avenir meilleur et les seules ressources de la nature, l'espérance est fondée sur la parole et la promesse de quelqu'un, une expérience plutôt transcendantale.
En l'occurrence, pour nous chrétiens, il s'agit d'avoir Foi dans la Parole et les promesses de Dieu.
Alors que nous dit Dieu aujourd’hui ?
Peu avant son ascension Jésus-Christ, Fils de Dieu a averti :

  • Il partira : « je pars vous préparer une place... ». C’est l’ascension. Jésus retourne vers le Père, à sa place de toute éternité. Désormais, il est aussi homme et avec lui, la nature humaine entre dans la Trinité ! Quelle « promotion » ! Quel honneur ! Mais surtout quelle audace de la part de Dieu qui accueille l’humanité dans son sein !
  • Il ne nous abandonne pas : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité ... ». C’est l’Esprit Saint qui nous enseignera tout. Mais surtout c’est par l’Esprit Saint que nous sommes vivifiés. L’Eglise et chacun de nous, baptisé, peut vivre de l’Esprit Saint. Demandons au Seigneur d’être renouvelé dans les dons et les fruits de l’Esprit Saint. Afin que notre chair soit fortifiée et vivifiée en Dieu.
  • Il promet son retour dans la gloire : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous ... ». Jésus Christ, Seigneur, Fils et promesse du Père, reviendra et nous serons tout en lui. Promis à l’éternité, dans notre quotidien nous déjà sommes invités à « honorer dans nos cœur la sainteté du Seigneur le Christ … en étant prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l’espérance qui est en vous … ».

Ce que Dieu promet, il le réalise toujours. Ainsi notre espérance ne sera pas déçue. Demandons avec insistance ce que Jésus nous a promis : l’Esprit Saint, le défenseur ! Ainsi, notre aujourd’hui aura déjà un goût d’éternité !

Belle fête de l’ascension !

P. JMax Renard,
Curé


Voici quelques horaires :

Jeudi 25 mai 2017 – Ascension du Seigneur
10h - Louange dans l’église
11h - Messe solennelle de l’Ascension
18h15 – Vêpres solennelles suivies de la messe de l’Ascension
Vendredi 26 mai
Pas de messe à 7h30
12h15 et 18h30 - Messes du jour

Samedi 3 juin 2017 - Pentecôte
Pas de messe anticipée à 18h
20h Grande veillée animée par la communauté de l’Emmanuel
21h15 – Messe de la Vigile de Pentecôte
Dimanche 3 juin - Pentecôte
9h30, 11h - Messes solennelles de Pentecôte
18h15 - Vêpres solennelles de Pentecôte
19h - Messe solennelle